Le sous-quartier précaire de « Colombie », aux 2 Plateaux, dans la commune de Cocody, a enregistré un drame sur ses terres. Un crime pour êtes plus précis. La victime est un un ressortissant burkinabé âgé de 45 ans, répondant au nom de Ouégué Akédiéri. Les faits se sont produits le dimanche 16 décembre 2018.
Ce jour-là, notent nos sources, à l'issue d'une violente bagarre dans le quartier "Colombie", un des habitants est grièvement blessé. A savoir Ouégué Akédiéri. Évacue à l'Hôpital militaire d'Abidjan ( Hma), malheureusement il est mort des suites de ses blessures. Et cela, malgré toute la bonne volonté affichée par les praticiens pour le sauver.
Le commissariat de police du 12ème arrondissement saisi,des agents des forces de l'ordre se rendent à la morgue de Hma, pour s'imprégner de l'état du corps. Sur les lieux les éléments de la police découvrent avec quelle sauvagerie, Ouégué Akédiéri a été tué. Pratiquement tout son corps est marqué d'affreuses blessures ouvertes, faites à l'arme blanche. Vraisemblablement une machette.
Après ce constat à la morgue, les policiers se déportent cette fois, sur les lieux de la bagarre, aux fins de recueillir des informations sur le drame. Ici, ils apprennent de témoignages l'identité de deux individus, accusés comme étant ceux qui, dans la bagarre, ont tué Ouégué Akiédéri.
Ces deux meurtriers présumés, également habitants du quartier et indiqués comme étant en fuite, sont donc activement recherchés par les enquêteurs de la police. Des enquêteurs qui veulent, parallèlement, cerner les raisons de la bagarre sanglante, ayant abouti à cette mort d'homme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article